Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 21:30

Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd'hui pas moins de 3 articles car j'ai des choses à vous dire et à vous montrer...

 

Ce week-end, comme chaque année, se tient jusqu'à demain une exposition à Gertsheim sur la broderie dans tous ses états: point de tige, point de croix, etc...Alors après la fête de l'école de mon fils, direction le bas-rhin pour rencontrer des créatrices alsaciennes vraiment talentueuses...

 

011-copie-3.JPG

Une banderole nous acceuille et nous montre la direction...je l'écoute et je descends la rampe vers ça:

002-copie-9.JPG

Une grange réaménagée et recouverte du sol au plafond de pans de broderie traditionnelle, jusque sur les portes...plus une place de libre...

003-copie-5.JPG

Premier stand celui de Daniella et Bertrand: l'Aiguille et la Plume: http://l-aiguille-et-la-plume.over-blog.com... Bertrand dessine et Daniella brode....J'ai choisi des modèles alsaciens mais ils ne font pas que ça, allez leur rendre visite pour voir leurs autres créations...

033.JPG

Je leur ai acheté 3 grilles...

 

034.JPG

Celle de gauche est un kdo! Et oui quand on va à la rencontre des créateurs, ceux-ci son généreux...

009-copie-2.JPG

Juste à côté, le stand de Delphine et sa maman les célèbres Fils du Rhin: http://les-fils-de-rhin.over-blog.fr... J'ai appris que les haut-rhinoises représentaient seulement 1% de leur fichier clientèle, autant dire que je suis une rareté hihi...J'ai craqué pour 3 fils: Garance, Colmar et Coxy...

030-copie-2.JPG

Et encore un petit kdo, une grillette avec un coeur of course!!!

010-copie-5.JPG

Le dernier stand où je me suis arrêté:La forêt des croix contées: http://laforetdescroixcontees.com... Carole est douce et gentille, et ça se voit dans ses grilles:

035.JPG

De jolis piou-piou hein? Pour ces 2 modèles je vais devoir trouver de superbes cadres afin de les mettre vraiment en valeur comme le fait si bien leur créatrice...

036-copie-1.JPG

Et cette grille en kdo!!!

 

Voilà, il y avait d'autres exposants (encadrement, cartonnage, boutons en bois, céramique, etc...) mais comme je ne leur ai rien acheté, il était difficile pour moi de photographier...peut-être ai-je eu tort...

 

J'ai aussi participé à la tombola dirigé par un petit garçon et j'ai gagné un sac...

 

A tout de suite pour des photos...

 

Coralie68

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci Coralie pour ce bel article !<br /> Ce fût un plaisir de rencontrer une blogueuse si sympathique entre 2 averses et coup de vent.<br /> <br /> N'hésites pas à m'envoyer tes photos des ouvrages finis, je suis toujours ravie de voir mes modèles brodés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh tu es venue me voir (je me permets le tutoyement) ça fait plaisir...J'ai coupé du lin hier soir pour commencer une de tes grilles...le plus dur sera de choisir laquelle hihi...A<br /> bientôt...Coralie68<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super belle exposition. Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui,j'aurai adoré!!!!un jour peut être,je viendrai découvrir ta belle région!!!gros bisous ma Coralie.Mag<br /> <br /> Passe une très bonne semaine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi je serai bien venue avec toi!!!!bisous.Mag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu aurais passé un bon moment, moi j'ai été surprise par la bonne ambiance et l'acceuil! Après on aurait pu aller se ballader ds le village très fleuri...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> génial !!!<br /> j'aime beaucoup ces petites grilles avec les zozios<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais les broder très vite car il n'y a pas bcp de boulot mais le rendu est à tomber...Gros bisous ma Minette...Coralie68<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lilimoofy
  • : Partage d'idées autour du Handmade & Homemade
  • Contact

Recherche

Liens