Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 11:35

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est l'été, je mets les bouchées double question activités extérieures mais les bouchées moindre pour les articles et pourtant j'ai des choses à vous dire et à vous montrer...Mais comme dit on ne peut pas être partout...Ce qui me rassure c'est que je lis pas mal de "blog en pause" pour Juillet-Aout...

 

Alors voilà je crois que ma réputation de gourmande a traversé les départements, voir les frontières vu que j'ai reçu a deux reprises l'Award Gourmand...un par ma fidèle Magalie et l'autre par ma nouvelle amie Gloria d'Italie que j'espère rencontrer prochainement lors de notre descente en vacances.

 

C'est facile: développer en 7 points (seulements?) l'un des 7 péchés capitaux: la GOURMANDISE!

 

1) La religieuse au chocolat, première sans aucune hésitation! que je mange d'après un cérémonial bien à moi: tout d'abord j'attaque le fond en tournant, puis je remontepour manger les petites perles de crème et je finis par la petite boule, un régal...

 

2) Les viennoiseries, pain au chocolat, croissant nature, brioches...le top du top pour moi c'est de mettre un peu de beurre sur la brioche ou le petit pain au lait...et bien sur je suis de la famille qui trempe dans le bol...

 

3) Le flan coco-boy/coco-girl de ma grand-mère, une recette rapide, facile et économique, mais une tuerie qui ma foi présente bien au final...allez je partage la recette: 1 boite de lait concentré sucrée qui servira de doseur pour le lait soit 1 boite+1/2 boite, 3 oeufs et 2 càs de noix de coco râpée et du caramel liquide, un moule à charlotte comme la photo et un moule à manquer pour le bain marie...alors verser le caramel dans le moule à charlotte, mettez le tout au congélo...verser le lait concentré ds un saladier, mesurer le lait et mélanger les 2 éléments, y ajouter les oeufs entiers un par un puis la noix de coco râpée, bien mélanger le tout, verser cette préparation dans le moule à charlotte et faire cuire au bain marie à 180/200 degrés pendant 45/50 minutes, une petites croute dorée se forme à la fin de la cuisson, c'est normal! C'est un dessert à faire la veille pour le lendemain car il se mange bien froid!

 Moule charlotte 18 cm - TEFAL - code article : 299679

4) Tous les plats en cocotte, les bonnes recettes de grand-mère avec plein de légumes du jardin et de la crème si possible hihi...

 

5) Un bon verre de vin, rouge ou blanc mais pas de rosé! Une préférence pour le bordeaux et le pinot noir et gris d'Alsace!

 

6) Les sardines à l'huile d'olive écrasée sur une tartine de pain de campagne frais!

 

7) Le fromage ou plutôt les fromages, même ceux qui puent! hihi...Natures ou cuisinés c'est bon, je prends...Mon péché mignon le fromage de chèvre frais...

 

Voilà, vous savez maintenant pourquoi je n'aurais jamais la taille mannequin, mais le veux-je vraiment?...

 

Je vous embrasse, portez-vous bien, et méditons sur la chanson de Lady Gaga: "Born this way"...

 

Coralie68

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je vois que tu aimes les bonnes choses, et la balance ne crie pas après toi ........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une balance? Quelle balance? Tu veux que j'ai une crise cardiaque ou quoi Bibi??? hihi...Je ne me pèse plus depuis longtemps, je sais que je suis grosse pas la peine d'être sortie de St.<br /> Cyr...Pour l'instant je ne me mets pas la pression, depuis la naissance de mon fils je suis en stress perpétuel qu'il lui arrive qqchose alors je compense...J'ai une fois perdu 35 kilos, je ne<br /> désespère pas d'y arriver encore...Bisous et contente de te relire, tu te fais trop rare!!!...Coralie68<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah,ça me fait plaisir,tu as joué le jeu!!!hihihi!!!<br /> Merci pour la recette,gros bisous.Mag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te signale que je vais tous les jours sur mon blog discuter avec les copinettes et je ne te vois pas beaucoup !;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bein non c'est pas pareil en plus comme tu as dit que tu faisais un break, je ne comprends pas vraiment?! tu es là ou pas?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> gourmande!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mêmes goûts, mêmes préférences (sauf peut-être pour les sardines, forcément!) et mêmes problèmes! Mais que c'est bon de bien manger... hmmmm!!! Bisous ma Belle et bon week-end, j'espère que tout le<br /> monde va bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mamou, oui ça va, j'avais répondu à ton mail, en fait une longue réponse mais Voila a bugué et après plus le courage de tout recommencé...J'ai compris le lendemain pourquoi après 24h00 sans<br /> boite mail, orange et Voilà se sont associer dans le grand bordel génnéral...OK il faut bien que ça se fasse, mais j'aurais aimé en être informée...Bref dans 15 jours c'est les vacances, j'ai<br /> hâte comme pas possible!...Je t'embrasse fais un bon we...Coralie68<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lilimoofy
  • : Partage d'idées autour du Handmade & Homemade
  • Contact

Recherche

Liens